munae

L’Amicale Laïque Falaisienne en partenariat avec le Musée National de l’Éducation de Rouen (MUNAE)

propose deux expositions

« Les centres socioculturels en Algérie, et l’œuvre de Germaine Tillon »
Exposition du 21 Janvier au 7 Février au Centre Socioculturel.

Quelques semaines après le 1er novembre 1954 – dont peu de personnes imaginaient qu’il marquait le début de la guerre d’indépendance de l’Algérie –, l’ethnologue Germaine Tillon est envoyée dans l’Aurès pour y enquêter sur le sort des populations civiles en zone de combat. Elle constate l’effondrement socio-économique, la « clochardisation » de cette population qu’elle connaît bien pour en avoir partagé la vie pendant six ans.
« De toutes les choses que j’ai faites de ma vie, ce qui me tient le plus à cœur, c’est d’avoir créé les centres sociaux en Algérie. » – Germaine Tillon

+ d’info sur le site du Musée National de l’Éducation

« L’école en Algérie, l’Algérie à l’École »
Exposition du 8 février au 15 février au Centre Socioculturel.

Une occasion unique de se replonger dans plus de 180 ans d’histoire de l’école en Algérie et en France et de croiser des destins d’écoliers, d’étudiants, d’enseignants, simples ou illustres, d’une rive à l’autre… Photos, tableaux, objets, documents et témoignages inédits nous font découvrir les réalités d’ici et d’ailleurs.

+ d’info sur le site du Musée National de l’Éducation

Présentation de Ouest France

expos ouest.2jpg

Débats

Vous trouverez ici les différents débats qui auront lieu.

Pour plus de détails, consulter la section Calendrier (dates et lieux)

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com