La section Informatique

 

 Mise en oeuvre en 2006, elle répondait alors à un réel besoin pour les retraités et les actifs qui n'avaient pas connu l'informatique dans leur scolarité.

Animée par d'anciens enseignants spécialisés en informatique,elle a connu un véritable succès.Près de 50 personnes fréquentaient alors ces cours par groupes de 6, nombre suffisant pour une bonne maitrise presque individuelle.

Les années ont passé et la municipalité et la région ayant intégré la nécessité de répondre à ces besoins l'Espace Publique Numérique a pris la relève suivi ces 2 dernières années par l'Université Interâge. Autres temps , autres moeurs...Il en est resté une profonde amitié entre les premiers participants à la fois  entre eux et avec les animateurs. Nostalgie......

Nostalgie qui a forcé Solange à reprendre du service pour le plus grand plaisir de la quinzaine d'amies qui ont su la convaincre.

Il reste toujours la section video avec François et Serge prête à donner un coup de main et à apporter savoir et matériel à ceux qui le demandent.

Encore une fois l'ALF a joué son rôle, celui de pionnière et comme à chaque fois lorsque cela se produit et que l'enfant se sépare de son géniteur la devise de l'ALF apparait dans toute sa valeur:

"L'important n'est pas de faire mais que cela soit fait."

JSN Epic is designed by JoomlaShine.com